Une quarantaine de participants ont assisté ce soir à Bayonne au dîner débat animé par Catherine ERRECART Directrice de la Banque de France à Bayonne
Le thème de la soirée était :
« Promouvoir et coordonner l’éducation économique, budgétaire et financière des publics »
En préalable à notre dîner débat, une minute de silence a été observée en mémoire du Président Jacques CHIRAC.
Michèle ALLIOT-MARIE lui a rendu un vibrant hommage en revenant sur leurs années de collaboration.
Hasard du calendrier, Mr CHAUSSIVERT qui avait prévu d’animer ce débat de longue date, a quitté ses fonctions à Bayonne pour prendre la direction de la Bretagne et plus précisément de Vannes, où il prendra la direction de l’institution bancaire
C’est donc Catherine ERRECART, nouvelle Directrice de la Banque De France à Bayonne qui a animé notre Diner Débat.
Le monde économique et financier dans lequel nous vivons est techniquement complexe et évolutif. Est-ce une affaire de spécialistes ? Non : chacun de nous est amené au quotidien à prendre des décisions « financières », qu’il s’agisse de gérer son budget, d’épargner, de financer un achat, ou encore de préparer sa retraite.
Face à ces attentes, les pouvoirs publics français ont mis en place depuis 2016 une stratégie publique d’éducation économique, budgétaire et financière, à l’instar de nombreux pays de l’OCDE. La Banque de France a été désignée opérateur national, en charge de promouvoir et coordonner cette stratégie.
Objectif : que chacun dispose des compétences économiques, budgétaires et financière de base lui permettant de prendre sur ces sujets des décisions, en indépendance et connaissance de cause.
C’est une ambition de longue haleine, c’est une ambition collective, c’est une ambition au service de la liberté de nos concitoyens.
Retrouvez les photos