Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Diner débat OCTOBRE 18

DINER DEBAT.jpg

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvés au restaurant AROSTA à Biarritz autour de Marc BINNÉ, Président du dispositif APESA France (Aide Psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë)  pour un diner débat sur le thème :

« LA PRÉVENTION DU SUICIDE CHEZLES ENTREPRENEURS EN DIFFICULTÉ »

Le dispositif APESA est une réponse aux patrons en détresse. Le principe est simple : il consiste à former les professionnels en contact avec les dirigeants en difficulté pour leur permettre de devenir des sentinelles, capables de détecter les personnes fragilisées, de leur permettre d’exprimer leur souffrance et si elles sont d’accord, de passer le relais à des psychologues.

« Les chefs d’entreprise sont obligés de donner une bonne image. Il n’est pas naturel pour eux d’appeler à l’aide,  il faut donc savoir formuler les questions, oser aborder le sujet du suicide et trouver les mots pour proposer une assistance.», explique Marc BINNIÉ.

En l’occurrence le dispositif APESA propose cinq entretiens gratuits et strictement confidentiels avec un psychologue.

Le dispositif APESA a pour vocation « d’apporter une réponse au désespoir de certains entrepreneurs qui ont tout perdu, tentés par l’abîme » a conclue Marc BINNIÉ

 

Retrouvez les photos

https://photos.google.com/share/AF1QipNGpdSPLeBz6ev130jSHnr6J3PUcFXsZEZFAlJZUM4R4mkpzU6y-GOGcnTwtOzvCw?key=d0lkSjk0N1ZGTlhpSVFjeFM4cGtRYmY3V3B4WHdB

Les commentaires sont fermés.