Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Diner débat Juin 2019

    IMG_9550.JPG

    Une cinquantaine de participants ont assisté ce soir à Biarritz au dîner débat animé par Nathalie Laouti Savariaud Présidente de Association LIFE is Rose .Le thème de la soirée était : «Lutter contre la précarité sociale générée par le cancer»
    LIFE is Rose est une association créée pour que la précarité ne vienne plus s’ajouter à la maladie.L’incapacité à maintenir sa place dans la société est un combat que doivent mener les malades en plus de celui de la MALADIE.
    C'est injuste, et parfois si dur qu’ils baissent les bras.
    En parler est le premier pas, la société a besoin de changer, de voir ses problèmes tels qu'ils existent et de traiter les difficultés où elles se situent réellement.
    Lutter contre la maladie est un travail à temps plein, comment peut on demander à un malade de mobiliser ses forces pour survivre quand il ne pourra peut être plus donner à manger à ses enfants à la fin de mois, quand il aura perdu son emploi, quand il ne trouvera plus de logement, quand son projet de vie ne pourra se réaliser car les refus seront systématiques, car...
    IL ou ELLE sera considéré non pas comme une être humain, mais comme UN RISQUE AGGRAVÉ !
    La volonté de LIFE IS ROSE est avant tout de mobiliser les énergies de tous ceux qui voudront participer de près ou de loin à ce combat pour une justice sociale des CITOYENS atteints de MALADIE GRAVE.

    Retrouvez les photos

    https://photos.google.com/share/AF1QipPK-GPgC-sIkPyQgduPu2nlEKaCW4aNAqobY1KEIsQglOoA4bJdijD7aTxgp58cmA?key=NVI0VWo4ZDNXZHItZ3BHcnRpRWVwcWtaLWRFamJR

  • Diner débat MAI 2019

    IMG_9315.jpg

    Une cinquantaine de participants ont assistés ce soir à Anglet au dîner débat animé par Jessica HENRIC, avocat au barreau de Bayonne Le thème de la soirée était : « Réforme de la justice : quelles conséquences pour le justiciable»

    La loi de programmation 2018-2022 et de réforme pour la Justice, la loi organique relative au renforcement de l’organisation des juridictions a été publiée au Journal Officiel du 24 mars 2019.
    On y trouve la nouvelle organisation, dématérialisation, procédures, la nouvelle échelle des peines.
    Selon le gouvernement, ces nouveaux textes tendent paraît- il à donner une meilleure image de la Justice.
    Il n’est pas du tout sûr que le but sera atteint. En effet, le changement c’est bien à condition que les moyens soient au rendez-vous. Ne soyons pas crédule cette réforme tend à simplifier les démarches pour les justiciables afin de leur faciliter l’accès à la justice. Par contre, si l’on ne met pas en place de nouveaux greffiers, si l’on n’augmente pas le nombre de Magistrats pour traiter les dossiers cette nouvelle réforme ne sera pas celle du siècle… On la jugera qu’après une année ou deux d’application !
    « Par contre on déplore de ne pas être réellement entendu alors que nous sommes auxiliaires de justice, et également que certaines réformes se fasse en catimini notamment par exemple lorsqu’est voté la suppression du tribunal d’instance dans la nuit ‪du 17 au 18 janvier‬ avec seulement 23 députés présents… ! " explique Jessica HENRIC
    Disons-le, l’actuelle Ministre de la Justice a joué, une nouvelle foi, en solo prêchant uniquement pour sa paroisse et comme on le dit en rugby en oubliant le collectif…

    Retrouvez les photos

    https://photos.google.com/share/AF1QipNc6vAB0yIgQbdx9sBSG-NVrHh3VOCiBaUPgJGBQPewhumDIlD-HGNjFvu-ugN2OQ?key=SDZ6QmRIQTgtekVNdGpLaFZPNGlLYnNEZTZkeWt3