Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • diner débat Novembre 2022

    IMG-4098.jpg

    Une quarantaine de personnes se sont retrouvés autour de Jean Louis DUFAU, coordonnateur Projets de la Délégation Aquitaine de l’ONG Électriciens sans frontières, pour un dîner débat sur le thème :
    « Comment lutter contre les inégalités d’accès à l’eau et l’électricité »
    Electriciens sans frontières, ONG de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, mène des projets d’accès à l’électricité et à l’eau pour que les populations les plus démunies aient un accès durable à une énergie fiable, abordable et la plus propre possible.
    Grâce aux compétences de ses 1300 bénévoles, des communautés, souvent rurales et isolées, voient leurs conditions d’éducation, de santé et de soins et de développement économique s’améliorer grâce à des services énergétiques modernes et une eau de qualité.
    Elle met aussi son expertise au service de nombreux acteurs de la solidarité internationale pour sécuriser leurs installations électriques à travers le monde. Enfin, ses bénévoles sont également mobilisables pour des missions d’urgence lors de catastrophes humanitaires.
    Les bénéfices de leur action :
    L’énergie est un formidable levier de développement humain et économique. Sans accès à l’électricité, il est difficile de se soigner, d’accéder à une eau de qualité, d’étudier, de créer des activités économiques, de sécuriser les rues… Pour répondre aux besoins énergétiques des populations tout en luttant contre le dérèglement climatique, l’utilisation d’énergies renouvelables est incontournable. Les projets que nous menons reposent avant tout sur l’utilisation de l’énergie procurée par le soleil ou par les cours d’eau.
    Permettre le développement humain et économique :
    En mettant en place des projets d’accès à l’eau et à l’électricité afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations qui sollicitent l’ONG.
    Agir en situation d’urgence et de post-urgence :
    L’électricité est vitale dans les situations d’urgence humanitaire. Ils interviennent auprès d‘ONG pour qu’elles agissent dans les meilleures conditions possibles et pour aider les populations sinistrées.
    Mettre notre expertise au service des autres :
    Ils répondent aux besoins d’acteurs de la solidarité internationale. Ils leurs apportent leur expertise en matière d’accès à l’énergie et à l’eau dans la mise en œuvre de leurs projets dans leurs pays d’intervention.
     
    Retrouvez les photos