Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Diner débat Aout 2023

 
 

IMG_5854.jpg

Une soixantaine de personnes se sont retrouvés autour d’ Esteban TRUJILLANO, responsable de l’antenne de l’AETL de Bayonne, pour un dîner débat sur le thème :

 

« Promouvoir les métiers du Transport et de la Logistique »

 

L’AETL, Association des Elèves et étudiants des Transports et de la Logistique est le premier réseau national qui réunit tous les acteurs, professionnels, enseignants et formateurs, du Transport, de la Logistique et de la Supply Chain. Au service des jeunes de la profession, sa mission est de promouvoir les différents métiers en toute neutralité et d’apporter des conseils d’experts.

Mettre en lumière les métiers de l’ombre pour attirer de jeunes talents, les orienter vers la branche qui leur convient, les accompagner dans leurs débuts professionnels pour aissurer une intégration parfaite et pérenne : tel est le projet de l’AETL. L’enjeu étant de fédérer les entreprises du Transport/Logistique, les industriels et les organismes de formation comme partenaires dans la construction de parcours professionnels et de solutions pour y accéder.

Créé en 1962, le réseau regroupe plus de 9 200 membres. Sa gouvernance est assurée par un bureau central composé de membres exécutifs et d’administrateurs responsables d’antennes. Tous sont obligatoirement des professionnels et diplômés du Transport et/ou de la Logistique.

Forte de son maillage au niveau national, l’AETL dispose de 13 antennes régionales dont une à Bayonne managée par Esteban TRUJILLANO. Esteban est un expert et un passionné de la profession. Promouvoir le métier et proposer des solutions globales dans le Transport et la Logistique, il le fait tous les jours en tant que directeur commercial de la filiale française, implantée à Bayonne, du groupe JAYLO de Tuleda (www.jaylo.eu).

Pour proposer aux professionnels des ressources humaines en adéquation avec les besoins du marché, l’AETL s’est fixé trois objectifs :

1.  Fédérer les différents acteurs, entreprises du Transport/Logistique, industriels et organisme de formation, autour d’un projet commun : construire ensemble le profil des métiers de demain, à l’occasion de colloques, tables rondes et débats. Créer également une synergie avec un système d’information partagé (base de données des adhérents, fiches métier, bourse d’emplois, stages, alternances…).

2.  Faire évoluer les parcours de formation pour qu’ils soient en adéquation avec les évolutions techniques (sécurité, qualité), technologiques (transition numérique, robotisation…), environnementales (développement durable) et sociétales (qualité de vie au travail).

3.  Faire la promotion de la filière en communiquant (lettres d’information, salons professionnels, forums des métiers, ateliers de job dating) et en menant des actions auprès des jeunes étudiants (interventions dans les lycées, ateliers pratiques, visites d’entreprises du Transport/Logistique…) pour leur faire découvrir ces métiers de l’ombre et les inciter à poursuivre des études dans ce domaine qui est un secteur majeur de l’économie française

Télécharger les photos :

https://photos.google.com/share/AF1QipP0PrQoKK8XP2w290V8JeaCuI2_JoI9A0WhudY3P1QypU4hl8N5v-CqmsAAjAC-vg?key=M0FxWmdPM2h0cGFXaEVtMFkxRlh5b0ZsSEFqLUJB

Les commentaires sont fermés.