Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Diner débat Aout 2018

IMG_7028.jpg

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvés au restaurant de L’Hôtel PYRÉNÉES ATLANTIQUES à St Pée sur Nivelle autour de Claude LÉOBON Présidente de l’ADFI Pyrénées Atlantiques (Association de défense des familles et individus victimes de mouvements sectaires) pour un diner débat sur le thème :
PRÉVENIR LES AGISSEMENTS DES ORGANISATIONS À CARACTÈRE SECTAIRE
Les sectes et les dérives sectaires visent le plus souvent des publics fragiles. De plus en plus fréquemment, les mouvements sectaires cherchent à s'infiltrer dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
Pour lutter contre ce fléau l’ADFI (Association pour la Défense des Familles et de l’Individu victimes de sectes et de mouvements sectaires) propose des contenus pédagogiques et informatifs qui aident à comprendre le mécanisme utilisé par les sectes. L'ADFI donne une grille de lecture des changements de comportements observés sur les personnes touchées. Enfin l’association alerte sur les méthodes de recrutement utilisées pour capturer les proies possibles : c'est-à-dire tout le monde !

Secte Moon, « Hare Krishna », Mouvement raëlien, les Enfants de Dieu… Les grandes organisations sectaires des années 1980 et 1990 ne font plus parler d’elles. Plusieurs se sont progressivement atrophiées après la mort de leur dirigeant, par auto-dissolution ou faute d’adeptes.
La disparition des grosses structures sectaires ne signe pas celle de toutes les dérives, qui s’incarnent désormais dans des microgroupes.
De nos jours Les sectes, moins visibles mais bien présentes

Retrouvez les photos

https://photos.google.com/share/AF1QipOa15IzvB38IHr37tKE3tuoGz7ivjsoLmM4WuYW6V2X_bGlPlgPMhCSZFKJjh148A?key=UTZwVGRnQkNsdm5YNU9wZVdHR28ySXF5Q2xCTjJn

Les commentaires sont fermés.