Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Échanges et Rassemblement - Page 112

  • Dîner débat Juillet

    IMG_0862.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pas de trêve estivale pour les dîners-débats, une quarantaine de personnes ont répondu présents pour échanger sur la création monétaire, qui crée l'argent ? Ce débat était animé par Pierre Aury et Maurice Barragué.

    Si le mot souveraineté doit avoir un sens, il est important de connaître ses fondements principaux qui sont : assurer la sécurité intérieure et extérieure, définir le droit et rendre justice, et battre monnaie.

    La monnaie est représentée aujourd'hui par 5 % en numéraire et 95 % en scripturale. L'argent ne devient réel que quand il circule. En Europe les banques doivent avoir 1 % de réserve à la banque centrale du montant qu'elle prête et 10 % aux Etats Unis. L'argent est détruit au fur et à mesure qu'un emprunt à la banque est remboursé. La création de la monnaie se fait par la dette.

    L'histoire nous montre, que le vrai souverain est toujours en dernière instance, celui qui a le pouvoir de création monétaire. Car comme le disait Napoléon Bonaparte "Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit."

    Si le sujet de la création monétaire est si peu connu, ce n'est certainement pas un hasard.Comprendre qui crée l'argent et qu'est -ce que l'argent, est fondamental pour sortir de l'ignorance et de la servitude dans laquelle nous sommes volontairement enfermés.

    Retrouvez les photos

    https://plus.google.com/photos/118232299504539695334/albums/6447947713572549297

  • Échanges et rassemblement

    Depuis 2007, tous les mois, adhérents et sympathisants du Chene, mouvement rassemblant les Gaullistes, se sont retrouvés pour un dîner-débat, avec des intervenants issus de la société civile, du monde économique et social ou associatif.

     Ces rendez-vous sont ancrés depuis 10 ans dans le paysage politique de la côte basque. Les participants ont plaisir à se retrouver pour échanger, débattre, partager un moment de convivialité.

     Malgré la mise en sommeil du CHÊNE, par sa présidente Michèle Alliot-Marie, j'ai décidé avec mon équipe, de poursuivre cette aventure. Aussi je continuerai de vous proposer, chaque mois, un dîner-débat où un acteur du territoire aura la parole.

    Ces rencontres permettent aux participants d'avoir un avis éclairé sur des thématiques nationales ou locales et aux intervenants d'apporter leur expertise dans leur domaine.